Crédit immobilier : Mettre toutes les chances de son côté

Concernant les prêts immobiliers, les banques sont de plus difficile à convaincre. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les revenus ne sont pas le seul élément à prendre en considération pour obtenir le prêt de dont vous avez besoin. Les conditions pour obtenir des prêts immobiliers se sont effectivement durcies. Pour optimiser vos chances d’obtention, Il est donc essentiel d’avoir toutes les cartes en mains.

Pour maximiser vos chances de décrocher le saint graal (votre crédit), il est fondamentalement conseillé de connaître les critères des banques. Connaitre les éléments sur les quels se basent les banques pour accorder un crédit immobilier représente votre premier allié. Découvrez ci-dessous la ligne de bonne conduite à adopter pour optimiser vos chances. En route vers votre achat immobilier. 

Choisir un bien adapté à son budget

C’est une chose logique et évidente. Votre processus d’achat doit débuter par une réflexion dans ce sens. Dans un premier temps, définissez votre budget. Dans un second temps, tenez vous en pour entreprendre vos recherches. Respecter un budget défini ira dans le sens des prochaines démarches. Votre budget doit être proportionnel a vos ressources et votre taux d’engagement.

Avoir une bonne (stable) situation professionnelle

Le niveau de vos revenus est évidemment le premier élément qui rentre en ligne de compte. Il déterminera la réponse de votre banque. Plus votre situation professionnelle est stable, plus vous avez de chance d’obtenir votre crédit. Il vous sera difficile d’obtenir un prêt sans un CDI. Votre profession et la tenue de votre compte en banque sont également des facteurs déterminants.

Disposer d’un apport personnel 

Le montant de votre apport est votre meilleure arme. L’apport est un avantage pour votre capacité d’emprunt. Il est fortement conseillé de mettre de l’argent de côté régulièrement, dans les mois voire les années qui précèdent votre demande. Montrez à la banque que vous êtes en capacité d’épargner. L’apport est gage de nombreuses choses, et sera très logiquement demandé. La banque regarde les efforts que vous avez faits pour épargner au cours des dernières années. Ces efforts prouveront que vous disposez d’une certaine marge au niveau de votre budget et que les sommes peuvent être récupérées en cas de souci.

Bien maîtriser son taux d’endettement

Le taux d’endettement est primordial dans l’acceptation ou non d’un prêt. C’est le rapport entre vos charges de crédit et de loyer ( si vous êtes locataire ) et vos revenus sur une même durée. Il est exprimé en pourcentage. Un taux d’endettement ne doit pas excéder 33%

Éviter de venir les mains vides et soigner la forme et le fond de votre dossier

Plus votre dossier sera complet et plus vos démarches iront vites. De plus, vous renverrez une bonne image, gage de crédibilité et de sérieux auprès de votre interlocuteur.

Composez votre dossier avec : 

  1. les pièces d’identité de chaque emprunteur
  2. le livret de famille (pour les couples) ou une attestation sur l’honneur pour les concubinsun justificatif de domicile
  3. Le bail de location avec les quittances en cas de demande de Prêt à taux zéro
  4. les 2 derniers avis d’imposition
  5. les 3 derniers bulletins de salaire
  6. les relevés de comptes des 3 derniers mois
  7. les justificatifs des crédits immobiliers ou personnels en cours
  8. les justificatifs de l’apport personnel

Passer par un courtier en crédit immobilier pour avoir de meilleures offres

Orientez vous également vers un courtier immobilier, voir même plusieurs pour comparer leurs offress. En effet, ce professionnels connaissent parfaitement le fonctionnement des banques, il sauront parfaitement comprendre votre profil et mettre en avant vos atouts pour obtenir le meilleur taux d’intérêt possible, mais aussi de pouvoir vous obtenir la meilleure assurance emprunteur.

Pour finir, et comme il est de coutume chez leprodulogement.com, voici le conseil de l’équipe : 

Jouer sur la carte de l’honnêteté et séduisez le banquier. Restez naturel et honnête. Privilégiez le contact humain avant tout et tenter de véhiculer une bonne image et de bonnes énergies. La première impression que l’on donne est souvent très important alors soignez la. Bon courage et n’oubliez pas de nous mentionner lors de vos futures photos de crémaillères.

%d blogueurs aiment cette page :