Comment déposer une annonce en ligne sur PAP

PAP, de son vrai nom “ particuliers à particuliers ”, est un portail immobilier incontournable pour les particuliers. Les locataires s’y rendent en premier lieu, car ils savent qu’ils n’auront pas à payer de frais d’agence à la signature du bail. Indispensable à la publication d’annonces de particuliers, il est malheureusement payant.  

L’ajout d’une annonce immobilière sur PAP est donc une tâche payante, mais plutôt simple et rapide. Vous trouverez plusieurs offres et tarifs au choix pour répondre à vos besoins.

En remplissant le formulaire de publication d’annonce, vous pourrez diffuser votre annonce immobilière en ligne en quelques clics seulement.

Pour que votre annonce soit la plus optimisée possible et augmenter vos chances de louer votre bien nous vous recommandons de jeter un oeil à notre article sur “comment réaliser la meilleure annonce possible pour louer son bien ?” en cliquant sur le lien. 

Avant de démarrer les étapes, PAP veut s’assurer de vos besoins nécessaires au dépôt de votre annonce, à découvrir ci-dessous. 

Si vous vous retrouvez dans cet encart, alors nous vous invitons à poursuivre la lecture. 

  1. Cliquez sur déposez votre annonce

Puis sélectionnez l’action que vous souhaitez réaliser, exemple : location immobilière. 

  1. Choisissez le type de location que vous souhaitez publier. 

Votre choix se portera sur une des quatre propositions suivantes : 

  1. Choisissez votre formule. 

Afin de poursuivre votre démarche, PAP vous propose alors de choisir entre deux formules. Une première à partir de 9 € axés sur l’annonce elle-même et une seconde avec des services premium en plus. (voir ci-dessous)

  1. Remplissez vos champs 

Après avoir choisi votre formule, vous pouvez démarrer le remplissage de votre annonce. Vous êtes à l’étape ou vous parlez de vous. PAP vous demandera alors de fournir les informations (classiques) suivantes : 

  • Civilité 
  • Nom 
  • Prénom 
  • E-mail
  • Numéro de téléphone 
  1. Où se situe votre bien 

Parlez maintenant de votre bien et de sa localisation. Des informations relatives à celui-ci sont nécessaires. Il vous sera alors demandé de remplir : 

  • Le pays 
  • Le code postal 
  • La commune 
  • L’adresse exacte du bien 

Votre adresse ne sera pas affichée sur l’annonce, elle permettra de situer votre bien sur une carte.

  1. Décrivez votre bien 

C’est l’étape clé de votre annonce immobilière. Vous devez remplir assidûment les champs pour optimiser vos chances de louer votre bien. Pour que vous puissiez anticiper vos réponses.

Vous devez ensuite renseigner le montant de votre loyer puis ajouter la description de votre bien (attention, celle-ci est limitée à 2000 caractères). Pour finir, vous pouvez y déposer vos photos. Le site PAP vous donne la possibilité d’ajouter jusqu’à 12 photos inclus dans votre formule. Il n’est pas sans rappeler que dans l’immobilier, les photos sont très importantes et nous vous recommandons d’en publier un maximum, si possible de la meilleure qualité possible. Ce n’est pas une partie à négliger. 

Une fois que tous les champs sont remplis, vous êtes désormais prêts à publier votre annonce. 

Pour finir, PAP vous soumettra une dernière fois, de façon optionnelle, de mettre en avant votre annonce. Libre à vous de faire ce que bon vous semble. 

Vous n’avez plus qu’à louer. Alors bonne chance.

%d blogueurs aiment cette page :