5 conseils pour rendre votre appartement meublé plus attractif à la location

5 conseils pour rendre votre appartement meublé plus attractif à la location

Que pouvez-vous rajouter dans votre appartement meublé pour augmenter vos chances de louer ? Pour augmenter le prix du loyer et par conséquent vos revenus locatifs.

Vous venez d’acquérir un bien immobilier en faisant un investissement locatif que vous souhaitez louer meublé ? Vous possédez déjà un bien en location, mais vous cherchez à augmenter sa valeur ? Son prix ? Pour vos potentiels futurs locataires. Alors cet article est fait pour vous.

Avant toute chose, il en convient de s’assurer que votre appartement contient le minimum “ légal ” pour qu’il soit considéré comme meublé. Si une piqûre de rappel vous semble nécessaire, n’hésitez pas à lire l’article : Comment meubler un appartement avant de louer il répondra parfaitement à toutes vos interrogations. 

Voici 5 conseils ou équipements pour optimiser votre appartement meublé : 

1. Une connexion internet 

Bien que cela ne soit logistiquement pas difficile à installer, proposer une connexion internet/TV fonctionnelle à vos futurs locataires ne peut représenter que du bonus pour eux. Arriver dans son nouvel appartement et connecter directement ses appareils, c’est plutôt plaisant. De plus, votre locataire aura la sensation de faire des économies sur ce genre de frais supplémentaires (ouverture de ligne, location du matériel, abonnement mensuel…). 

Comparez votre les offres internet avant de vous équiper avec lameilleurebox.com

2. Une machine à laver 

Il est toujours fort sympathique d’avoir une machine à laver chez soi. Pratique de ne pas avoir à se rendre régulièrement dans une laverie automatique. Qui plus est, tout le monde sait à quel point une machine à laver peut être lourde et encombrante lors d’un déménagement. Coûteuse à l’achat, elle représente également un budget certain. 

Proposer une machine à laver à vos futurs locataires représente une vraie valeur ajoutée pour eux. 

3. Un aspirateur 

Pour rappel, l’aspirateur n’est conventionnellement pas obligatoire dans un appartement meublé. Néanmoins, il peut s’avérer être judicieux de le proposer à vos locataires. 

Car on pense notamment aux étudiants ou jeunes travailleurs qui cherchent un bien meublé pour n’avoir à se soucier de rien ou presque. Pas même de venir avec un aspirateur, plutôt encombrant à transporter. Un aspirateur représente également un coût lors d’un emménagement, en proposer un sera donc une valeur ajoutée certaine.  

4. Un dressing 

La notion “ poser ses valises ” prend alors tout son sens avec un dressing. 

Lorsqu’on cherche un bien meublé, c’est idéalement pour pouvoir emménager rapidement, et ne se soucier que des vêtements qu’on va pouvoir y amener. 

Par chance, si l’appartement possède un dressing, vos locataires auront le luxe de pouvoir directement y ranger leurs habits. Autrement dit, la seule et unique chose qu’ils auront à se soucier. 

5. Une cafetière 

C’est le petit détail plaisant, la petite attention sympathique, qui peut faire la différence. Lorsqu’on se réfère aux chambres d’hôtels haut de gamme, on constate qu’elles sont souvent équipées d’une bouilloire ou d’une cafetière. La cafetière, c’est ce petit accessoire qui fait plaisir. Prendre son café chez soi, ou proposer un bon café lorsqu’on reçoit du monde, rien de tel pour se sentir à l’aise. Si en plus la cafetière est qualitative (Nespresso, Dolce Gusto…) c’est une belle valeur ajoutée. Généralement design, elle présente visuellement des atouts supplémentaires pour votre bien.

Un avis sur « 5 conseils pour rendre votre appartement meublé plus attractif à la location »

%d blogueurs aiment cette page :