Comment bien faire ses photos d’annonce immobilière ?

Tous les professionnels du secteur vous le diront : les photos dans une annonce, c’est primordial. Le premier choix d’un locataire à la recherche d’un bien immobilier se fait par les photos et ce, en moins de 20 secondes. 

La qualité d’une annonce (comment bien rédiger une annonce) et de ses photos sera donc déterminante pour susciter l’intérêt des meilleurs locataires, que vous trouverez directement sur Pandaloc.com

Vos photos mettent en valeur votre bien et suscitent la curiosité. Faire des belles et bonnes photos de votre logement sera votre meilleure arme pour le mettre en avant. Les photos sont le visage de votre logement. Pour le valoriser, vous devez le présenter sous son meilleur jour. D’où l’intérêt de tout miser sur la partie visuelle. 

Nos conseils : 

Voici quelques conseils pour prendre et présenter les meilleures photos possibles pour vos annonces  :

  • Varier les photos : tenter de prendre un mix varié de photos en tout genre. Pour mettre votre bien en avant, présentez le dans sa globalité. Prenez des photos de votre intérieur, de votre extérieur, de la rue, du quartier, des extérieurs… 
  • Valoriser les valeurs ajoutées : mettez en évidence les potentiels équipements particuliers. Attirez l’attention sur des détails comme des moulures, les parquets, une cheminée, un sol en mosaïque, une belle vue… 
  • Le choix de la résolution : les professionnels de la photos sont unanimes, soyez vigilants quant à la résolution que vous utilisez. Tentez de prendre des photos d’une résolution minimum de 1 024 x 683 pixels. Mieux vaut privilégier une trop grand résolution que l’inverse. 
  • Trouver la lumière parfaite : le principal critère d’une photo réussie est la lumière, alors assurez-vous qu’elle soit la plus belle possible. Si vous ne prévoyez aucun budget matériel, la lumière du jour sera suffisante. Privilégier donc les photos pendant la journée, si possible ensoleillée même. Ouvrez les stores et allumez les lumières pour laisser pénétrer au maximum la lumière. Évitez le contre jour et les ombres.
  • Privilégier le format paysage : si vous entreprenez quelques recherches et comparaisons sur les autres annonces avant de prendre vos photos vous remarquerez qu’elles apparaissent toutes au format paysage. Les photos verticales ne mettront donc pas en valeur votre logement. Ne cherchez pas à vous démarquer en faisant autrement.
  • Scénariser votre logement : nettoyez le logement et enlevez les éléments encombrants pour le rendre spacieux et accueillant. Si votre logement est meublé, profitez-en pour le rendre vivant et habité. Pourquoi ne pas mettre la table par exemple, allumer des bougies ou habiller la salle de bain. De plus, cela aidera votre futur locataire à s’y projeter. 
  • Souciez vous du bon cadrage et du bon angle : ne jamais avoir qu’une seule photo par pièce ou par élément. Faites un maximum d’essais d’angles et de cadrages. Cela vous permettra de trouver la meilleure composition une fois que vous entamerez votre sélection. Aussi, cadrez vos photos en profitant des lignes naturellement définies, comme des murs, des angles, des fenêtres… Cela harmonisera visuellement votre photo. 
  • Utilisez un trépied : si vous êtes amené à réaliser de nombreuses photos et de façon régulière, pourquoi pas investir dans un trépied. Le fait d’utiliser un trépied stabilisera vos photos et votre image. Cela vous assure une photo plus nette et d’apparence plus professionnelle.  
  • Faites ressortir les petits détails : C’est bien connu, les petits détails peuvent faire toute la différence. C’est encore plus vrai pour une photo. Votre logement possède des atouts indéniables que vous devez mettre en avant. il faut accentuer les petites choses qui le rendront plus charmant. Le but est d’intriguer les spectateurs et de provoquer des coups de cœur dès la visualisation des images.

Vous voila maintenant équipé pour réaliser les meilleures photos possibles et proposer des annonces de qualité. Vous n’avez plus qu’à louer.

%d blogueurs aiment cette page :